9.12.12

Mulpep show

oh mais dis donc, 2 post avec juste une semaine d'intervalle  ... oulala mais que ce passe t'il?  .... ben j'ai eu le temps de faire des photos .... tout bêtement  ...

Donc après la Mademoiselle, la Mondaine, le Must-Have .... il était temps que je m'attaque à cette fameuse Mulpep, que tout le monde a déjà fait tellement le modèle est canon !


J'ai commencé par faire une version sans aucune modification .... que je n'ai pas encore eu le temps bien évidemment de prendre en photo ... passons .... et j'ai été tellement séduite par le patron,  mais vraiment vraiment séduite, que j'ai attaqué dans la foulée la version robe surtout que j'avais un coupon qui me semblait parfait (tuto de la version robe donné par Marie ICI) .

Sauf que, avant de faire la Mulpep,  j'ai fait la fameuse robe patineuse de Frau Burda (pas encore prise en photo non plus, et en passant j'ai été super déçue), et que j'avais envie de qq chose un peu différent.

Du coup me suis permise de faire qq modifications ... pas grand chose en fait .... j'ai juste retiré 7 cm du buste pour avoir une coupe plus empirique.... et j'ai remonté d'1,5 cm l'encolure pour pouvoir la porter plus facilement au travail.... ah oui et comme c'est l'hiver et que mon tissu était un peu fin, j'ai doublé le corsage.

J'ai mis 2 petits passants pour pouvoir passer et surtout maintenir une ceinture, pour l'instant j'ai pris un lien d'une de mes robes, mais je compte mettre un ruban en velours un peu large.
Place aux photos, j'ai failli vous en mettre une tonne, tellement je l'aime cette robe ... et cette fois on fait tomber le gilet même s'il faisait -12°  .... faut souffrir pour être faire sa belle...




La dentelle de plus près, vous la reconnaissez ? C'est du recyclage de cette robe que je n'aimais pas... maintenant je dois recycler le lainage ...

Alors elle vous plaît cette Mulpep Robe avec une petite touche kshambles? 

Matériel : 
patron Mulpep d'AimecommeMarie que vous pouvez acheter ICI
Tissu : stop tissu
Dentelle : dénichée sur Ebay il y a des années
Collier Il y a des fois , que je ne quitte plus

3.12.12

M comme Mondaine

désolée pour la photo flou, c'était la seule que j'avais avec le noeud attaché
Et non vous ne rêvez pas, me voici de retour .... bon OK "retour" est un bien grand mot à vrai dire, j'ai bien internet à la maison, je me suis même remise à la couture  (1 robe, 1 débardeur et 2 blouses, et oui tout ça en 1mois !) mais difficile de prendre les photos...

Donc enfin bref (comme vous pouvez le constater, je n'ai pas changé et je suis toujours une adepte du www.jeracontemylifepourriendire.com) je fais un bref passage ici pour vous présenter une bien jolie blouse issue de la dernière collection de patrons d'Aime Comme Marie, inutile de vous la présenter ou encore de vous dire qu'elle est talentueuse ou encore gentille et que ses patrons sont justes divins.

De toute façon c'est officiel, je suis totalement "in love" avec les patrons de Marie, et je ne dis pas ça parce que c'est une amie mais parce que  .... ben sa Mademoiselle, je l'ai déjà faite 2 fois et que j'ai plein d'idée pour en faire d'autres, que sa Mulpep ... ben pareil j'ai fait le top et je suis en train d'attaquer la version Robe, ou encore  que son Must Have, je l'ai fait 1 fois pour une collègue ravie et que j'ai hate d'en faire un pour moi ..... bref je suis fan ....

Alors cette petite Mondaine, ben je l'adoOore, comme tous les patrons de Marie, elle taille hyper bien.

La 1er fois que je l'ai porté, je l'avais associé avec un short en jean noir (et des collants hein) , histoire de casser le coté classique, et c'était vraiment très sympa.




Sinon, vous vous rappelez de l'épisode : la sort s'acharne contre moi ? Je vous parlais d'une blouse faite avec un tissu foncé et transparent et de sa parmenture que j'ai entoilé avec du blanc, nounouille que je suis parfois ??? Ben la voici, et comme vous pouvez le constater, je la porte effectivement avec un débardeur blanc avec mon jean noir  ... that's life, isn't it ! ^_^ (et je ne sais pas ce qui me prend de faire genre ma bilingue)



Détail sur le décolleté, j'ai mis des petits boutons roses fuchsia pour rappeler les tons du tissu (qu'on voit peu sur les photos)


 Vous reconnaissez le décor j'imagine ?  Et oui c'était bien le salon des Créations et savoir faire, une vrai après-midi de dindes ... en compagnie de mes dindes préférées (du moins une partie :) ) Bref c'était top top top :)

Niveau emplette, j'ai essayé d'être raisonnable (... en même temps je n'avais besoin de rien) : 2 patrons, 2 petits coupons pour faire des coussins (Motif personnel et France Duval), le tissu plume pour faire le sac Milwaukee et 2 patch/Transfert Paillette.


oh tiens étrange, un nouveau patron Aime Comme Marie s'est glissé dans mon sac :)

A bientôt !
Karine

31.10.12

"Twit"

Hello,

Petit message rapide pour vous dire que je suis passée chez Toto à 4 niveaux vers le métro Simplon dans le 18ème arrondissement , et un autre monsieur a bien confirmé que la fermeture de la boutique était bien prévue pour la fin de l'année, il l'a annoncé à plusieurs clients qui se trouvaient dans la boutique .... les boules, et je n'étais pas la seule à les avoir.

Sinon, je n'ai toujours pas internet (et je m'excuses de ne pas répondre à vos messages mais je ne peux pas trop abuser au travail) mais  priori les choses avancent et je croise les doigts pour recevoir les box la semaine prochaine.

Et ...et ... et je crois que j'ai retrouvé "ma positive attitude" et maintenant on va croiser les doigts pour que ma période maudite prenne fin, je me lance dans la conception de la robe patineuse du dernier Burda... avec des petites modifications ... et sur un des tissus du stock que je trouve trop canon .... on verra bien si elle est réussie ... et si elle passe l'épreuve du lavage avec brio, parce que mince il est temps que je passe à autre chose, et ça serait vraiment chouette pour le moral que je réussisse quelque chose.

Aîe aïe les tissus Burda :)


Prochain post avec une créa, j'espère....

Karine

19.10.12

Période sans

Attention ceci est un post  long et sans créa, ni photo...

Déjà 1 mois sans post,  et comment vous dire, ce n'est pas trop "ça" en ce moment.

Donc après avoir fait une rentrée en fanfare entre le sac, le pull et ma Mademoiselle (qui ont rencontré de vives succès auprès de vous, et j'en  profite d'ailleurs pour vous remercier pour tous vos commentaires), c'est la loose pour pas mal de chose : perso (énormément), boulot (un peu) couture (pas mal) ... bref tout... quoique le tricot, je crois que c'est ok en même temps  je ne peux pas encore vous dire, on verra une fois le projet en cours terminé.

Je peux même parler d'une période maudite, voici un aperçu de mes petits malheurs parce que des fois ça fait du bien de déballer son sac (liste non exhaustive bien sûr) :

* J'ai fait le tri dans mes photos pour faire un peu de place sur mon ordi : j'ai supprimé pas mal de photos relatives à mes créations dont toutes les photos des réalisations qui étaient en attente pour cause de non remises auprès des copines.
Donc vous ne verrez pas le Barpapa sur lequel je me suis un peu pris la tête, un super bonnet tricoté avec des oreilles de nounours trop mimi pour une petite fille de 3ans, et 2-3 gilets pour Bébés.

Moralité : ne pas supprimer ses photos et faire ce fameux backup qui est dans sa to-do list depuis ...1 an? 2? plus???

* Ma mademoiselle est passée au lavage... le col noir a déteint sur mon si joli tissu blanc, j'ai essayé de la rattraper avec un produit spécial soit disant magique, j'ai eu qq doute en lisant la notice mais je me suis dit que j'allais l'appliquer à la lettre .... et là comment dire j'ai dû passer 30 min à hurler la mort, à pester contre les instructions que j'ai suivi alors que je savais qu'il y avait un truc pas très net là dedans, et être à la limite de la crise de nerf en voyant la transformation et le gâchis de cette Mademoiselle  .....  j'ai préféré la mettre hors de ma vue le temps que ça trempe .... mais là j'ai envie de pleurer à chaque fois que je la regarde.
C'est la premiere fois que ça m'arrive, et j'espère la dernière.

Moralité : toujours laver son tissu avant de coudre  (chose bien sûr que je savais déjà, que nous savons toute, mais que perso je ne faisais pas jusqu'à maintenant et que je vais faire sur tout nouveau tissu ou tissu existant si je refais un projet avec 2 tissus contrastants)

* Mon top Fait main, déjà lavé plusieurs fois avec un programme normal, qui  n'a pas supporté le programme coton 40° (à moins que ça soit l'essorage) de ma nouvelle machine à laver.... le cropped est toujours à la mode? car il a perdu 20-30 cm en hauteur .....la chose m'arrive au nombril, la classe quoi ... ceci dit je peux le garder si un jour ça me prend de faire un remake toute seule chez moi de la choré' de Fame....sait-on jamais, ça pourrait arriver non?

Moralité : lire la notice de la machine, en attendant utiliser le programme tissu fragile.

* Une nouvelle blouse  (en cours) réalisée dans un voile de coton vert foncé transparent.
Sur la parmenture, j'ai mis de l'entoilage blanc... sur du tissu foncé ... alors que j'avais du gris .... erreur de débutante, ça m'apprendra d'avoir la tête ailleurs.

Moralité : ce n'est pas demain que je vais me la jouer femme fatale en portant une blouse un peu transparent, celui-ci est condamné à être porté avec un débardeur blanc en dessous.... ça pourrait être pire me direz-vous ! Il pourrait être immettable comme ma Mademoiselle, là il est plus que mettable :) il est même super joli (malgré cette parmenture blanche hyper visible)

* and last but not least, après un déménagement express (pas tout fait prévu au programme, une des raison aussi de mon silence et qui ouf c'est très bien passé) dans un nouveau quartier (très sympa heureusement) de Paris, accrochez-vous à 15min à pied de la place Saint Pierre .... Ouiiiiii vous avez bien lu ... bon il est vrai je suis en mode de-stash mais il y a bien un jour où je ne le serai plus hein.
Et est basé à 5 min de mon Toto préféré (celui à 4 niveaux situé au bd de Barbes dans le 18ème) , boutique dans laquelle je traîne depuis mes débuts en couture, boutique qui vend du tissus et fait aussi mercerie, peu de choix mais qui dépanne bien, boutique dans laquelle j'ai trouvé 1000merveilles dans les bacs aux tissus au poids pour 3 fois rien,  boutique sans prétention, dans laquelle j'ai toujours été hyper bien accuilli (sauf par la dame du 2ème ét. qui essayait de me mettre dehors quand je déboulais 15 min avant la fermeture, comment ça je le cherche aussi? ben en 15min j'ai le temps de retourner 3fois ses bacs de tissus au poids !), boutique qui m'a bien dépanné, car c'est une des seules ouvertes jusqu'à 19h30 je crois et en plus ouverte le lundi ..... bref une de mes boutiques Pref de Pref quoi.
Vous êtes en train de vous demander où je veux en venir hein, car vu comme ça vous vous dites mais pourquoi elle se plaint la Dame  !!!??

Ben j'ai appris pas plus tard que mercredi, en allant chercher mes futures voilages que la boutique allaait FERMERRRRRRR, la date n'est pas encore fixée mais dans 1-2 mois max plus rien ! Terminé !

Après Bouchara, maintenant Toto .
Oh my goOoddddd  !!! ;( un vrai coup de massue quoi, déjà que j'ai du mal à oublier Mme Bouchara
Mince quoi ... mon toto pref de pref .... maintenant à 5min de mon nouveau chez moi, je m'en faisais une telle joie .... pourquoi la vie est si dure (injuste?)? Mais pourquoiiiiiiii ????

Moralité : (arrêter d'être sentimentale et ne pas s'attacher à ses boutiques de tissu ?) (1 boutique de perdue 10 de retrouver ? ça marche aussi vous pensez ?)
Bon je vais m'en remettre comme pour Bouchara, et puis je peux toujours me replier vers les boutiques du marché St Pierre, trop dur ma vie hein,  mais n'empêche, j'ai les boules, cette boutique je l'aimais beaucoup.
Pour la peine, je vais aller faire le plein avant la fermeture  en hommage, mes prochains projets seront réalisés avec mes derniers tissus totos du stock (et je vais faire mes voilages aussi tient, comme ça je penserai à Toto quand je serai chez moi)

* Toujours dans la série je n'ai pas de chance (mais cette fois liée au blog, entre autre): je n'ai toujours pas internet (autre raison aussi qui explique mon silence), 3 semaines que j'attends, pas vraiment patiemment, l'appel de ce $t£ù% technicien $t£ù%  pour qu'il m'installe la fibre optique, dont je ne suis même pas sûre d'avoir une grande utilité vu que je ne télécharge rien mais option imposés par le F.A.I qui veut en profiter pour moderniser la ligne dont je ne citerai pas le nom mais qui est en 4 lettres (commence par F et qui se termine par 2 "E" (alors qui? vous avez trouvé ? vraiment difficile ).... et vu comme c'est parti, pas d'internet pdt encore 2 semaines....bref la loose quoi.... c'est dingue comme on se sent vite démuni sans internet! Je vous passe en détail le sketch quand il a fallu que je change en catastrophe un billet de train pour un déplacement pro à 22h la veille du départ, j'ai réussi à trouver une zone où j'arrivais à capter la 3G avec mon smartphone ......le stress quoi !
Mais comment faisait-on avant?

Moralité  (rayer la mention inutile)
- La vie sans internet c'était il n'y a pas si longtemps, je peux y arriver 
- Ne pas être accro à internet, je peux y arriver 
- Arrêter de les harceler  par téléphone (et de coup gaspiller mon forfait mobile) et choisir une autre F.A.I. même plus cher ? mais le quel?

Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend (qui s'annonce bien automnal), et moi je pars retrouver ma positive attitude, que j'ai perdu je ne sais pas où , mais je vais bien finir par la retrouver, si vous la trouvez avant moi vous me faites signe hein ? ^-^ Heureusement je suis bien entourée (encore merci les filles, vous vous reconnaitrez)

26.9.12

M Comme Mademoiselle

OU devrais je dire M comme Mamami-aaaaaa

J'avais parlé la semaine dernière de mes coups de cœur de septembre, et c'est donc sans surprise que je me suis attaquée au patron de Marie.


Je confirme mon coup de coeur, je dirai même énoOorme coup de coeur.

Rien à dire : explications claires .... bon j'admets je les lis maintenant très peu, uniquement les parties où je ne suis pas sure... MAIS j'aurai tellement aimé avoir ce genre de pochette lors de mes débuts en  couture, il y a beaucoup de schémas et les explications sont écrites dans un langage normal... oui Madame, j'ai bien dis NORMAL !

Sinon au niveau de la coupe, rien à dire non plus, j'ai fait une taille S, et c'est parfait.
En terme de modification, pas grand chose, j'ai préféré entoilé une des faces du col et des bracelets de manches pour plus de tenue.


 Pour les manches, j'ai ajouté du passepoil noir pour rappeler le col.



 Pour cette première version, j'ai assouvis une envie que j'avais pour un top col claudine sans manche que je n'ai jamais eu le temps de faire cet été.

On me chuchote à l'oreille qu'elle est peut-être un peu trop sage comme version?

Ahaha, un peu de biais léopard  pour les finitions au col...... Grrrrrrrrr


Je la trouve tellement sympa et confortable que j'ai découpé une 2nd version plus classique "blogo" avec une touche de liberty.

Sinon concernant mes autres coups de coeur, je ne vais pas m'y attaquer tout de suite :
  • le Boxy : l'alpaga que j'attendais avec tant d'impatience ne s'avère pas du tout adapté ! Du coup j'ai attaqué un vieux modèle Phiphi avec.
  • Perf en tweed.... pas d'achat de tissu pour l'instant, c'est destash à fond les ballons, et en plus avec ce temps pourri j'ai plutôt envie d'un manteau.
Matériel : 100% stock et pour celle qui se demande, le tissu blanc c'est du Viscose trouvé chez Sacré coupon il y a qq mois.
Patron : M comme Mademoiselle, que vous pouvez trouver ici
Photo : M comme Marie au château de Versaille... parce qu'on ne se refuse rien :)

Une petite dernière, parce que je la trouve vraiment très jolie

Chaussures assorties avec le biais .... Grrrrrrr

17.9.12

Coups de coeur de la rentrée

A défaut de vous montrer mes robes d'été Corail, que je n'ai toujours pas prises en photo.

Voici mes coups de coeur pour ce mois de septembre, et sans aucun doute ma futur to-do list  (si j'arrive à trouver le temps et l'envie, pas facile en ce moment) :

* Tricot : Modèle boxy by Joji Locatelli

(source Ravelry)
Vu le prix de l'échevau , je ne pense pas le faire en MadelineTosh Merino  (environ 20€ .... et il en faut 4.... gloups) ... Alpaga un peu chiné ça sera bien aussi non ?

les aiguilles sont en train de chauffer, manques plus que la laine ... très important ! Je croise les doigts pour recevoir ma commande cette semaine et ainsi commencer mon pull:)

* Patron  : M Comme Mademoiselle
Source AimeCommeMarie
 Beaucoup on déjà craquait sur ce patron, ça va sans dire qu'il me faut bien évidemment la mienne.
Je suis sure que j'arriverai à trouver un coupon dans mon stock qui sera parfait pour ce modèle.


* Perfecto en Tweed (forte obsession du moment)
Source TopShop
 Le modèle Burda de mars 2012 semble être le candidat idéal surtout quand on voit la version de DomiBou .... plus que convainquant, non ?

Le problème c'est que je n'ai pas de tweed en stock..... et qu'en ce moment j'ai plutôt envie de continuer mon destash ..... dilemme-dilemme !!!
Surtout que je ne vous ai pas fait de bilan de mon dernier projet de-stash .... pas terrible terrible car j'ai acheté pas mal de coupons .... 3-4 ....dont seulement 1 (le fameux tissu corail) qui a été  cousu.
En plus coudre en ce moment c'est un peu la corvée..... du coup le tweed va attendre un peu !

euh sinon rien à voir avec la couture mais j'ai également flashé sur les escapins étoiles k00kaï

source kookai.fr
10cm ... de talons .... la vache ! je crois que je vais passer mon chemin ..... ceci dit dommage qu'elles n'existent pas en bleu électrique car je crois que je me serai bien laissé tenter malgré les 10 cm ..... uhuhuhu bon jarrête de les regarder.


Et vous quelles sont les modèles qui vous boostent en ce moment?

Bonne semaine !

Edit du soir : J'ai reçu ma laine .... faut que je fasse l'échantillon .... et à moi les interminables rang en jersey ... aiguille 3.5 !!!! yeah ! Je vous dis à dans 6 mois?

10.9.12

Ouessant

Et non je ne suis pas partie en Bretagne, c'est le doux nom de mon cher pull.


Donc pull commencé en mai, terminé fin juillet pile pour le départ des vacances (c'était mon objectif!), je vous avez une peu raconté mes mésaventure avec la taille, bon je ne vais pas vous raconter mes mésaventures avec les losanges et le nombre de rangs que j'ai dû détricoter car je me trompais de sens avec le croisement des losanges .... non non n'insistez pas  je ne vous dirai rien.

Je ne l'ai pas bloqué, je ne sais pas si ça vaut la peine de le faire.



Je dois avouer que j'ai adoré faire ce pull ......  ET même que .... exploit personnel s'vou'plé .....  pour la première fois j'ai noté rangs et diminutions sur un papier tout au long de la réalisation!!!!!!
Comme quoi un peu de rigueur ça change vraiment tout ! Moi ridicule???? Nannnnnnnnn à peine ;)

J'adore le porter aussi .... ehehe c'est mieux non ? Bref je suis contente ..... très contente.... hyper contente.... ok ok j'arrête.

Donc vous pensez bien que je suis sur-motivED pour me faire d'autre pull maintenant .... et même que j'attends avec impatience de recevoir ma laine (Alpaga qui vient du Pérou ) pour mon prochain pull.

Très bonne semaine à vous

8.9.12

Rentrée ?

A ce qu'il paraît c'était la rentrée ....si si j'vous jure.

Pour faire une rentrée idéale, à défaut d'avoir un nouveau cartable, nous sommes d'accord qu'il nous faut un nouveau sac à main???

Oui oui nous sommes d'accord.... comme les chaussures

Je vous présente donc mon sac de rentrée .... en couiiiiirrrrr s'vous'plé !!!


Je fais genre ma crâneuse ... mais vous pouvez rire  j'ai beaucoup sué si ça peut vous rassurer.

Pour celle qui me suive, j'en avais un peu parlé en juillet, la tâche s'est avérée BIEN plus difficile que prévue.
Ce n'est pas la 1er fois que je couds du cuir (plus fin... ok), la machine n'avait pas présenté de difficultés particulières .... du coup naïve, je n'ai pas hésité une seule seconde quand j'ai vu cette superbe peau immense, bleu comme j'aime,  aux puces de Bruxelles en plus qui ne coûtait que 3 fois rien..... et bien sûr je ne me suis pas du tout doutée une SEULE seconde que l'épaisseur allait me poser de sérieux soucis.... bon en même temps ..... couleur ... prix... taille .... bref on ne peut pas penser à tout, n'est ce pas ;)

Bon ben,  j'ai vite déchanté parce que  la machine, avec juste 2 épaisseurs, elle avait du mal.... beaucoup de mal..... et je ne vous parle même pas du fil épais que j'ai acheté, impossible à utiliser, trop épais !

Alalala si vous aviez vu  ma tête quand j'ai réalisé que je n'allais pas pouvoir coudre le modèle pourtant si simple que j'avais conçu (pendant au moins 2 semaines ... j'vous ai dit que je cogitais pas mal avant de me lancer dans un qqconque projet??? non ??? mince ...... suis maintenant grillée !)
Donc il a fallut tout repenser et trouver une autre solution pour les anses.
Après moult recherche sur le net et un scrutage intensif des sacs des filles dans le métro, j'ai fini par opter pour un système de chaine



Pal mal- pas mal non?

Fallait encore trouver un système pour faire tenir les chaînes.....j'vous dis pas combien de temps j'ai cogité pour trouver la solution... on va tacher de conserver un minimum de crédibilité hein.
Donc j'ai fait poser les oeillets dans une boutique dans le quartier du marché St Pierre, je ne voulais pas les poser moi même avec le marteau, j'avais trop peur de me louper... et finalement ça revenait f
moins cher que d'acheter un paquet d'oeillets, comme quoi !

Et au point où j'en étais pourquoi faire une simple doublure ?


Liberty dont le nom m'échappe (pour changer) provient du stock de Thalie. Parfaitement assorti avec la couleur du cuir.

Et hop par la même occasion on apprend à poser une poche Zippée.
De tous les tutos trouvés c'est celui-ci que j'ai trouvé le plus claire.

Et bien sûr on n'oublie pas le petit cordon avec un mousqueton pour accrocher clef ou porte monnaie, fort pratique.


J'ai voulu faire poser des petits rivets pour solidifier mes anses, mais mon cordonnier m'a gentillement envoyé boulet, il m'a dit que ça fragilisait le cuir plutôt qu'autre chose, que c'était purement décoratif,  et que mes coutures étaient très bien ..... ehehehe même si je ne suis pas convaincue par mes coutures,  tout compliment est toujours bon à prendre hein ;).

Niveau matos, j'ai utilisé le pied en Téflon fourni avec ma machine, des aiguilles spéciales cuir, du fil normal que j'ai doublé (astuce donnée par Maggot il y a fort longtemps), les accessoires de maroquinerie ont été trouvés dans les merceries et au BHV et SURTOUT j'ai utilisé de la colle néoprène, ahhh la colle, le meilleur allié pour coudre du cuir .... d'ailleurs mon tube tout neuf a été entièrement utilisé.


En tout cas, cette expérience avec le cuir m'a bien refroidi, déjà j'ai bien cru y laisser ma MAC chérie .... vous imaginez le stress, heureusement qu'elle est solide cette cocotte !
Et surtout, ce n'est pas facile de trouver les accessoires comme on veut ... avec la couleur qu'on veut... on se retrouve finalement vite limité par ce qu'on trouve dans le commerce en tant que particulier.

Heureusement pour une première (et la dernière?) le résultat me plaît beaucoup beaucoup (malgré qq coutures disgracieuses et irrégulières  .... moi maniac??? mais non mais non)

Très bon weekend !

24.8.12

Liberty

Tiens du Liberty.... une fois n'est pas coutume.

Petite tunique pour la nièce avec un liberty dont je ne connais pas le nom.
Ramené de Londres de la Maison Liberty (itself) en janvier dernier lors d'une super journée shopping (et donc trop courte) avec les copines couseuses .
J'avais pas mal flashé sur le motif (qui justement ne fait pas trop Liberty je trouve) et en plus je savais que les feuilles bleus plairaient à la puce. 


Le modèle est le N°141 du magazine Burda 04/11,  d'apparence simple mais le devant est constitué d'un jeu de pli très sympa qui donne une forme assez sympa.

Pas de modif particulière, j'ai juste ajouté du passepoil rose au épaule, remplacé la parmenture du col par du biais et j'ai remplacé la fermeture éclair du dos par une fente et des boutons (de la même couleur que le biais).

Ceci dit j'aurai peut-être du modifier la longueur, on voit à peine le short dépassé, mais ça ne semble pas la troubler plus que ça vu les poses qu'elle nous a faites, elle semble plutôt à l'aise dedans.


Y a pas à dire, Burda taille vraiment bien surtout comparé aux modèles des Intemporels.

Bon weekend !

22.8.12

Back

Du moins on va essayer ;)

Petit devoir de vacance

Je dois admettre qu'il y a pas mal de laisser aller ces derniers temps mais maintenant que je suis rentrée de vacance et que je suis toute reposée et hyper en manque de couture motivée, je vais tacher de poster un peu plus, surtout qu'en juillet, malgré un emploi du temps quelque peu chargé, j'ai réussi à faire pas mal de bidouilles avant de partir en vacance (comme une robe, une tunique pour une mini.... finalement ça ne chôme pas tant que ça uhuhuhuh )

On va commencer par les bidouilles bijoux, ça faisait longtemps tiens que je n'en avais pas fait.

Des bracelets (sauf le rouge qui vient de chez M0â... à 2€ et des poussières pendant les soldes, pourquoi résister ?

Des bracelets têtes de mort tous colorés qu'on a vu fleurir un peu partout cet été.


Un collier en stand-by depuis pfiouuuu .... oui au moins ça!


Des boucles avec un fort potentiel.... son prix : à peine 3€ pendant les soldes ..... je sais je sais je suis faible.

Version AVANT, un peu trop chargé à mon goût :


Après
Ah ben oui des têtes de mort, tout suite ça va mieux, et puis  je n'en avais pas assez ;)


J'ai essayé de faire les bracelets brésiliens durant les vacances, mais la petite (plus si petite) nièce me faisait les yeux doux à chaque fois que je réussissais à en finir un .... pauvre bichette fallait bien lui habiller ses poignées tous nus.

Je reviens vite, j'ai pas mal de chose à vous montrer (dont mon fameux pull torsadé) , faut juste faire les photos... rien que ça !

11.7.12

Toc toc???

Et oui y a bien quelqu'un :) on dirait pas non?

Sans doute comme beaucoup, je suis un peu prise par le boulot et puis par le reste, donc peu de temps ni l'envie de blogger.

En tout cas, j'arrive quand même à bidouiller des petites choses de temps en temps, et je vais profiter d'avoir un peu de temps devant moi ce soir pour vous montrer tout ça.
C'est un peu le post "en vrac", pour ne pas dire foutoir mais comme je ne suis pas sure d'avoir plus de temps les prochaines semaines avant le départ en vacance, autant tout déballer :).

Juin : petites coutures pour les minis (7 et 8 ans), tuniques basées sur le modèle d'une robe des Intemporels enfants


Celle ci est pour ma nièce, qui aime toujours autant les petites coutures que je lui fais.
Pour la petite histoire la bandelette rose fushia, qui rend finalement pas si mal est un cache misère ... si si. Au moment de couper la fente du dos, le tissu du devant s'est glissé sous les ciseaux.... le petit coquin !
Tout vient du stock, suis plutôt contente... la nièce et maman aussi :)

La deuxième est pour la fille d'une super amie, quand j'ai commencé la couture j'avais pris pour habitude de lui faire une petite robe à chaque anniversaire (21 juin), et puis l'année dernière j'ai manqué mon devoir ....je ne voulais pas réitérer ce faux pas cette année, vous comprenez  :).

Tout vient du stock et en plus, le tissu bleu, vient d'une robe japonaise que j'ai faite pour moi il y a bien 2 ans et que je n'ai jamais aimé, et hop une robe en moins à recycler.

* JUILLET : tout juste terminée,  !!! 2ème version de ma robe Hawaï.... je vous ai dit que j'aimais la forme, non ????
Bon cette fois légèrement plus sobre et surtout en version patchwork!
Celle ci a un peu moins de tenu , le tissu étant moins épais que la version Hawaï, mais elle me plaît vraiment beaucoup, l'homme valide aussi en plus.


Désolée pour les photos bof bof
Tissu du stock, "chute" de ce projet , que je gardais précieusement sans vraiment trop savoir ce que j'allais en faire.

Pourquoi patchwork ? ben parce que j'ai utilisé 3 tissus différents, pas trop dans mes habitudes mais bon comme ce n'est pas visible, tout va bien :
- tissu brodé pour l'extérieur
- chute de coton noir pour la doublure du bustier
Et comme je n'avais vraiment plus assez de chutes pour les poches : 
- autre tissu noir, pas du tout en coton comme le reste de la robe pour les poches
Les broderies et sequins de plus près.... ah qu'il est beau ce tissu !!!!

PS : merci d'ignorer les poils du chat .... il allait s'allonger dessus dès que j'avais le dos tourné !

* Depuis mi Mai : mon pull Ouessant qui avance doucement mais surement : commencé en taille M et puis après 2 semaines de tricot et 35cm de haut .... me suis dit que M était peut-être un peu trop large ... ben on défait, et on recommence tout non ?

Cette fois en taille S avant la hauteur de la taille M :  Dos terminé - devant terminé - manches en cours.... il est un peu en attente car j'hésite à détricoter les 5 cm que j'ai tricoté en trop ... j'avais mal lu, je pensais devoir tricoter 49 cm et en fait c'était 39... et j'en étais à 45cm, en plus je venais tout juste de terminer toutes les augmentations avant de commencer les dimensions des raglans (vous me suivez toujours???????)
Bref je trouve que les  39 cm sont un peu louches mais j'ai peur de manquer de laine et comme ça vient de la droguerie j'ai peur de ne pas avoir le même bain et en plus il y a trop de monde.... vous comprenez mes soucis ???? bref je fais quoi, ça fait 3 jours que je n'y touche plus et vendredi j'ai plus de 3h de TGV ??? helpppppppp !!!!
AHHH que c'est compliqué la vie d'une tricoteuse !

Et puis ma derniere lubie .... qui s'avère être une fausse bonne idée :

ahhh instagram
Cuir bleu trouvé au marché aux puces à Bruxelles lors d'une escapade il y a un mois. Mon idée était de me coudre un sac tout simple, genre cabas,  histoire d'apprivoiser la bête.

Le problème c'est que le cuir est SUPER épais, et que ma machine a un mal fou à le coudre, couture pas très régulière (donc pas trop pour les surpiqures) et surtout, c'est ce qui m'inquiète le plus, elle fait un bruit d'enfer alors que je n'ai cousu que 2 couches de cuir pour l'instant, et prochaine étapes coudre les anses donc potentiellement 6 couches de cuir .....donc bon j'ai super peur de casser ma petite machine chérie. Je cogite pour essayer de trouver une solution pour les anses..... bref affaires à suivre.

Voilààààààààààà vous savez tout du moins presque, je vous épargne mes en cours car c'est un peu le bazar aussi, pfiouuuuu que c'était long comme post non ??? .... j'en ai perdu combien en route????

Bonnes vacances (j'espère ensoleillées)
Karine

18.6.12

Robe Hawaï


Oui Robe .... et non, pour celles qui ont lu mon dernier post. je ne vous présente pas le pantalon du Challenge SAL ... alors comment vous dire?
C'est que j'ai fait boulette sur boulette et que j'étais à 2 doigts de me transformer en une chose énorme et  verte de colère comme Hulk !

La chose positive, c'est que ce projet m'a remotivé et m'a redonné envie de coudre (après 1mois 1/2 d'inactivité en couture), j'ai même trop d'envie et trop d'idée.

Bref pour en revenir à nos moutons, j'ai bien cru devenir folle avec mon pantalon, et j'ai décidé de le mettre de coté pour le bien de mon appartement et de l'Homme, et de me lancer dans un autre projet pour me calmer,  après tout ce n'est pas comme si c'était mon 3ème projet loupé  à la suite.

Pour me remonter le moral, et surtout avec ce temps de m&!de automnal, j'avais besoin de couleur, d'une tenue de vacance et ainsi  me donner l'illusion que l'été était enfin parmi nous.

J'avais The coupon qu'il fallait, un coupon que j'aime à la folie, trouvé par hasard sur le net pendant les soldes, il restait 3m, j'ai tout embarqué sans hésiter :)
Une fois le tissu reçu, le modèle était une évidence (Burda 11/10) .... ne restait plus qu'à trouver le temps.



Je l'adoOore, elle est exactement comme je la voulais, je reste encore scotché sur les tailles de burda, elle me va impeccable, sans aucune modification de ma part

Des photos portés ? Désolée je n'ai pas pu prendre mon jet privé pour m'envoler sous les tropiques, il est en révision en ce moment.... 
Ça sera du self-portrait car vous pensez bien qu'avec ce temps magnifique, je risque d'attraper froid avec pareille tenue.




Bref elle est parfaite, et j'envisage de lui faire des petites soeurs et vivement l'été ... mouhahahaha un jour peut-être ;)

5.6.12

Sew along - Etape 2.... et 1 aussi

Allez allez on se motive! Après mon dernier post, je me suis dit que ça n'allait vraiment pas du tout et qu'il était temps que je me lance dans mon projet Sew along a pantalon.
on laisse le tricot de coté et on se remet à la couture ... ahem

Etape 1 : choisir son patron

Etape 2 : trouver le tissu

(Etape 3 : présentation du pantalon)

Pour ce challenge, j'ai commencé par l'étape 2, j'ai d'abord sélectionné un tissu du stock puis en fonction du coupon j'ai cherché le modèle adéquate.

Je vais quand même essayer de suivre les étapes pour vous présenter mon projet :
  • Etape 1: Le modèle (Burda 11/10)
  
  Pour moi, ça sera plutôt une coupe droite/slim, un peu habillé et classique, idéal pour le travail.
Après mon bel échec du challenge les 2 font la paire, je me suis dit qu'on allait mettre de coté les coupes "un peu" original, et que le classique c'était très bien aussi.

Sinon, j'ai modifié les poches de devant, je les préfère à l'italienne.
J'hésite à supprimer les rabats dans le dos et je doute aussi de l'utilité des fermetures éclairs invisibles en bas des jambes, mon tissu est stretch et Burda a pour fâcheuse habitude d'avoir "la fermeture éclair invisible" facile (ils doivent avoir des actions pour en mettre partout!)
  • Etape 2 : le tissu 
 Un coton d'un joli gris un peu brillant, un peu épais et un peu stretch et un peu petit, seulement 1m50, ce qui limitait pas mal le choix du modèle.




J'ai trouvé ce ruban de sergé dans mon stock totalement assorti, je vais peut-être utiliser pour décorer la ceinture.

Pour les finitions intérieurs, je ne sais pas encore si j'opte pour du biais noir ou si je prends un biais un peu bariolé... faudrait peut-être que j'aille d'abord chercher une fermeture éclair avant de penser à mes finitions ..... décidément je fais tout à l'envers


 La couture est bien entamée, j'ai fait les poches devant et l'étape suivante : j'attaque les poches passepoilées du dos (avec ou sans rabat, that is the question !)
Et l'étape suivante-suivante : The braguette .... je dois vraiment aller chercher cette fermeture éclair , sinon je fais sombrer à nouveau dans le tricot !