19.10.12

Période sans

Attention ceci est un post  long et sans créa, ni photo...

Déjà 1 mois sans post,  et comment vous dire, ce n'est pas trop "ça" en ce moment.

Donc après avoir fait une rentrée en fanfare entre le sac, le pull et ma Mademoiselle (qui ont rencontré de vives succès auprès de vous, et j'en  profite d'ailleurs pour vous remercier pour tous vos commentaires), c'est la loose pour pas mal de chose : perso (énormément), boulot (un peu) couture (pas mal) ... bref tout... quoique le tricot, je crois que c'est ok en même temps  je ne peux pas encore vous dire, on verra une fois le projet en cours terminé.

Je peux même parler d'une période maudite, voici un aperçu de mes petits malheurs parce que des fois ça fait du bien de déballer son sac (liste non exhaustive bien sûr) :

* J'ai fait le tri dans mes photos pour faire un peu de place sur mon ordi : j'ai supprimé pas mal de photos relatives à mes créations dont toutes les photos des réalisations qui étaient en attente pour cause de non remises auprès des copines.
Donc vous ne verrez pas le Barpapa sur lequel je me suis un peu pris la tête, un super bonnet tricoté avec des oreilles de nounours trop mimi pour une petite fille de 3ans, et 2-3 gilets pour Bébés.

Moralité : ne pas supprimer ses photos et faire ce fameux backup qui est dans sa to-do list depuis ...1 an? 2? plus???

* Ma mademoiselle est passée au lavage... le col noir a déteint sur mon si joli tissu blanc, j'ai essayé de la rattraper avec un produit spécial soit disant magique, j'ai eu qq doute en lisant la notice mais je me suis dit que j'allais l'appliquer à la lettre .... et là comment dire j'ai dû passer 30 min à hurler la mort, à pester contre les instructions que j'ai suivi alors que je savais qu'il y avait un truc pas très net là dedans, et être à la limite de la crise de nerf en voyant la transformation et le gâchis de cette Mademoiselle  .....  j'ai préféré la mettre hors de ma vue le temps que ça trempe .... mais là j'ai envie de pleurer à chaque fois que je la regarde.
C'est la premiere fois que ça m'arrive, et j'espère la dernière.

Moralité : toujours laver son tissu avant de coudre  (chose bien sûr que je savais déjà, que nous savons toute, mais que perso je ne faisais pas jusqu'à maintenant et que je vais faire sur tout nouveau tissu ou tissu existant si je refais un projet avec 2 tissus contrastants)

* Mon top Fait main, déjà lavé plusieurs fois avec un programme normal, qui  n'a pas supporté le programme coton 40° (à moins que ça soit l'essorage) de ma nouvelle machine à laver.... le cropped est toujours à la mode? car il a perdu 20-30 cm en hauteur .....la chose m'arrive au nombril, la classe quoi ... ceci dit je peux le garder si un jour ça me prend de faire un remake toute seule chez moi de la choré' de Fame....sait-on jamais, ça pourrait arriver non?

Moralité : lire la notice de la machine, en attendant utiliser le programme tissu fragile.

* Une nouvelle blouse  (en cours) réalisée dans un voile de coton vert foncé transparent.
Sur la parmenture, j'ai mis de l'entoilage blanc... sur du tissu foncé ... alors que j'avais du gris .... erreur de débutante, ça m'apprendra d'avoir la tête ailleurs.

Moralité : ce n'est pas demain que je vais me la jouer femme fatale en portant une blouse un peu transparent, celui-ci est condamné à être porté avec un débardeur blanc en dessous.... ça pourrait être pire me direz-vous ! Il pourrait être immettable comme ma Mademoiselle, là il est plus que mettable :) il est même super joli (malgré cette parmenture blanche hyper visible)

* and last but not least, après un déménagement express (pas tout fait prévu au programme, une des raison aussi de mon silence et qui ouf c'est très bien passé) dans un nouveau quartier (très sympa heureusement) de Paris, accrochez-vous à 15min à pied de la place Saint Pierre .... Ouiiiiii vous avez bien lu ... bon il est vrai je suis en mode de-stash mais il y a bien un jour où je ne le serai plus hein.
Et est basé à 5 min de mon Toto préféré (celui à 4 niveaux situé au bd de Barbes dans le 18ème) , boutique dans laquelle je traîne depuis mes débuts en couture, boutique qui vend du tissus et fait aussi mercerie, peu de choix mais qui dépanne bien, boutique dans laquelle j'ai trouvé 1000merveilles dans les bacs aux tissus au poids pour 3 fois rien,  boutique sans prétention, dans laquelle j'ai toujours été hyper bien accuilli (sauf par la dame du 2ème ét. qui essayait de me mettre dehors quand je déboulais 15 min avant la fermeture, comment ça je le cherche aussi? ben en 15min j'ai le temps de retourner 3fois ses bacs de tissus au poids !), boutique qui m'a bien dépanné, car c'est une des seules ouvertes jusqu'à 19h30 je crois et en plus ouverte le lundi ..... bref une de mes boutiques Pref de Pref quoi.
Vous êtes en train de vous demander où je veux en venir hein, car vu comme ça vous vous dites mais pourquoi elle se plaint la Dame  !!!??

Ben j'ai appris pas plus tard que mercredi, en allant chercher mes futures voilages que la boutique allaait FERMERRRRRRR, la date n'est pas encore fixée mais dans 1-2 mois max plus rien ! Terminé !

Après Bouchara, maintenant Toto .
Oh my goOoddddd  !!! ;( un vrai coup de massue quoi, déjà que j'ai du mal à oublier Mme Bouchara
Mince quoi ... mon toto pref de pref .... maintenant à 5min de mon nouveau chez moi, je m'en faisais une telle joie .... pourquoi la vie est si dure (injuste?)? Mais pourquoiiiiiiii ????

Moralité : (arrêter d'être sentimentale et ne pas s'attacher à ses boutiques de tissu ?) (1 boutique de perdue 10 de retrouver ? ça marche aussi vous pensez ?)
Bon je vais m'en remettre comme pour Bouchara, et puis je peux toujours me replier vers les boutiques du marché St Pierre, trop dur ma vie hein,  mais n'empêche, j'ai les boules, cette boutique je l'aimais beaucoup.
Pour la peine, je vais aller faire le plein avant la fermeture  en hommage, mes prochains projets seront réalisés avec mes derniers tissus totos du stock (et je vais faire mes voilages aussi tient, comme ça je penserai à Toto quand je serai chez moi)

* Toujours dans la série je n'ai pas de chance (mais cette fois liée au blog, entre autre): je n'ai toujours pas internet (autre raison aussi qui explique mon silence), 3 semaines que j'attends, pas vraiment patiemment, l'appel de ce $t£ù% technicien $t£ù%  pour qu'il m'installe la fibre optique, dont je ne suis même pas sûre d'avoir une grande utilité vu que je ne télécharge rien mais option imposés par le F.A.I qui veut en profiter pour moderniser la ligne dont je ne citerai pas le nom mais qui est en 4 lettres (commence par F et qui se termine par 2 "E" (alors qui? vous avez trouvé ? vraiment difficile ).... et vu comme c'est parti, pas d'internet pdt encore 2 semaines....bref la loose quoi.... c'est dingue comme on se sent vite démuni sans internet! Je vous passe en détail le sketch quand il a fallu que je change en catastrophe un billet de train pour un déplacement pro à 22h la veille du départ, j'ai réussi à trouver une zone où j'arrivais à capter la 3G avec mon smartphone ......le stress quoi !
Mais comment faisait-on avant?

Moralité  (rayer la mention inutile)
- La vie sans internet c'était il n'y a pas si longtemps, je peux y arriver 
- Ne pas être accro à internet, je peux y arriver 
- Arrêter de les harceler  par téléphone (et de coup gaspiller mon forfait mobile) et choisir une autre F.A.I. même plus cher ? mais le quel?

Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend (qui s'annonce bien automnal), et moi je pars retrouver ma positive attitude, que j'ai perdu je ne sais pas où , mais je vais bien finir par la retrouver, si vous la trouvez avant moi vous me faites signe hein ? ^-^ Heureusement je suis bien entourée (encore merci les filles, vous vous reconnaitrez)