26.9.12

M Comme Mademoiselle

OU devrais je dire M comme Mamami-aaaaaa

J'avais parlé la semaine dernière de mes coups de cœur de septembre, et c'est donc sans surprise que je me suis attaquée au patron de Marie.


Je confirme mon coup de coeur, je dirai même énoOorme coup de coeur.

Rien à dire : explications claires .... bon j'admets je les lis maintenant très peu, uniquement les parties où je ne suis pas sure... MAIS j'aurai tellement aimé avoir ce genre de pochette lors de mes débuts en  couture, il y a beaucoup de schémas et les explications sont écrites dans un langage normal... oui Madame, j'ai bien dis NORMAL !

Sinon au niveau de la coupe, rien à dire non plus, j'ai fait une taille S, et c'est parfait.
En terme de modification, pas grand chose, j'ai préféré entoilé une des faces du col et des bracelets de manches pour plus de tenue.


 Pour les manches, j'ai ajouté du passepoil noir pour rappeler le col.



 Pour cette première version, j'ai assouvis une envie que j'avais pour un top col claudine sans manche que je n'ai jamais eu le temps de faire cet été.

On me chuchote à l'oreille qu'elle est peut-être un peu trop sage comme version?

Ahaha, un peu de biais léopard  pour les finitions au col...... Grrrrrrrrr


Je la trouve tellement sympa et confortable que j'ai découpé une 2nd version plus classique "blogo" avec une touche de liberty.

Sinon concernant mes autres coups de coeur, je ne vais pas m'y attaquer tout de suite :
  • le Boxy : l'alpaga que j'attendais avec tant d'impatience ne s'avère pas du tout adapté ! Du coup j'ai attaqué un vieux modèle Phiphi avec.
  • Perf en tweed.... pas d'achat de tissu pour l'instant, c'est destash à fond les ballons, et en plus avec ce temps pourri j'ai plutôt envie d'un manteau.
Matériel : 100% stock et pour celle qui se demande, le tissu blanc c'est du Viscose trouvé chez Sacré coupon il y a qq mois.
Patron : M comme Mademoiselle, que vous pouvez trouver ici
Photo : M comme Marie au château de Versaille... parce qu'on ne se refuse rien :)

Une petite dernière, parce que je la trouve vraiment très jolie

Chaussures assorties avec le biais .... Grrrrrrr