9.5.09

2eme volet "mes encours" : Blouse maudite

J'ai commencé cette B, modèle issu de ce livre, commencé il y a quasiment 2 mois...humm mais K. qu'est ce que tu as encore glandouillé....oui oui je sais , pourtant j'étais bien partie...

Je n'ai pas beaucoup eu de chance avec ce modèle je crois, le tout premier réalisé de ce livre, pensant qu'il taillait comme l'Otama no couture (livre 5 pour les japan addicts), je me suis lancée tête baissée vers une taille 9 sans modifications, et puis quelle idée de faire une patte de boutonnière comme ça sans modèle, remplacer les fronces par des plis....

En plus, j'ai perdu les boutons achetés une fortune, pas si beaux d'ailleurs, dans la mercerie la plus proche de chez moi tenue par un homme désagréable... Donc zouuu on file dans le quartier du marché st Pierre.

Donc c'est seulement les boutons une fois posés que j'ai vu que la taille c'était pas tout à fait ça. Alors j'ai repris comme j'ai pu (car grosse flème de tout découdre), et j'ai même mis des pinces à la poitrine (qui n'ont pas servi pas à grand chose)... Puis après je ne sais pas très bien ce qui s'est passé avec mon marquage d'ourlet, mais blouse trop longue.... donc on fait quoi??? .... on découd et on recoud.

J'aurai du reprendre les plis, la prochaine fois je les ferai obliques, mais la j'en pouvais plus, donc j'ai laissé comme ça.

Même si le résultat me satisfait moyennement, je l'aime bien elle est très agréable à porter.... tout n'est pas perdu;)


Et quand j'ai voulu faire les photos "portées", figure-vous que j'ai oublié l'appareil photo ;) donc ca sera pour une prochaine fois.