8.3.12

Peace&Wool

Je profites qu'il fasse encore froid pour vous parler de laine :), et oui c'est encore de saison, profitons-en !



PeaceAndWool, vous connaissez ? non ??? comment ça non ? Je vais y remédier à ça tout de suite !

Kezako ?
PeaceAndWool est une nouvelle boutique en ligne qui a ouvert ses portes il y à peine 2 mois. On y trouve de jolis kit complets de tricot.

Qui se cache derrière tout ça ?
Emmanuelle et Pierre, créateurs de sites web, qui trouvent que tricoter est une belle idée et aujourd'hui on consomme tout facilement et rapidement  (je trouve aussi :o) ). Les gens ont moins de pouvoir d'achat et sont donc obligés de faire des choix, dans les années à venir il se tourneront plus volontiers vers des produits de qualité et qui durent.

L'idée des kits faciles à réaliser est venue du fait que notre génération n'a pas ou à peu appris à tricoter et pour renouer avec ce que l'on oublié de nous apprendre il faut rendre le tricotage accessible et le rajeunir. Voilà leur pari !

Donc voilà pourquoi j'ai été  flattée d'avoir été contactée par Emmanuelle pour découvrir un de leur petit kit : Petit Pull pour mug .

Au début, je vous avoue que je partais avec quelques a priori, j'avais peur que le concept soit trop "tendance" pour moi.
Mais je dois dire que je suis allée de surprise en surprise..... de belle surprise qui plus est!

Après avoir découvert leur joli site, j'ai eu une 1er surprise au niveau de la rapidité de l'envoi, en quelques jours j'avais reçu le colis (je suis passée par la e-boutique pour recevoir mon kit).

Et la seconde fut la découverte du kit en lui-même, j'avais demandé à être livré au travail (plus sur) et je crois que mes collègues (composés à 90% de mâles je rappelle) ont dû me prendre (encore une fois) pour une cinglée. Forcément je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir le colis au travail et j'ai dû emettre des hiiiiiiiiiiiiiiiiii à chaque étape de la découverte.

Je vous laisse découvrir en image :



Il s'agit de kit complets composés de :
- 1 sac en tissus parfumé, patchouli je dirai :)
- des aiguilles à tricoter en bambou (top qualité)
-  laines 100% naturelles (top qualité et top couleur, on ne voit pas bien sur mes photos mais c'est rose fuschia)
-  notice, avec B.ABA du tricot illustré en image
- aiguilles à coudre à laine (mais quelle bonne idée !)
-  étiquette PeaceAndWool à coudre
- des petites douceurs pour encourager !
Le tout emballé dans un papier rose à paillette (j'adore)

Comme je vous disais plus haut, tous mes a priori se sont envolés  quand j'ai découvert l'emballage soigné et surtout la qualité du kit, difficile de résister !

Le concept est assez frais et très girly, une belle surprise vraiment.... en plus ils ont même pensé à l'aiguille (c'est bête mais fallait y penser !) et aussi aux petits bonbons, petites attentions qui font toujours plaisir !


Les + , c'est d'avoir tout mais tout, les explications sont parfaites pour les grandes débutantes, voire même les super novices, et la qualité des aiguilles et de la laine, ça me fait plaisir qu'enfin on ne mette pas ce point de coté!

Durant les soldes j'ai craqué pour des Kit Phiphi et ça n'a absolument rien avoir, aiguilles en plastoc ou en métal, emballage en plastoc aussi, pas d'aiguille et la laine n'est pas 100% en fibre naturelle (oula loin de là) en plus il faut un crochet bien sur non inclus dans le kit.


Bon après les + j'imagine que je dois voir dire aussi les -, c'est le jeu ma pauvre Lucette, non ?!

Le bémol pour moi, à mon grand regret, c'est que ces kits soient destinés aux vrais débutantes ne l'étant plus, je suis équipée de tout le tralala qui faut voire même plus pour pouvoir tricoter, et en plus la majorité des modèles proposés ne me sont pas adaptés, même si je ne suis pas experte en tricot, j'essaye quand même de me tourner vers des modèles un peu (pas trop non plus) compliqués.

J'espère que ça va évoluer en proposant des modèles pour les niveaux moyen et avancé ( c'est peut-etre déjà en cours, qui sait?) et pourquoi pas 3 types de kits : kit complet pour celle qui démarre de zéro et non pas de matériel, kit incluant modèle + laine et modèle tout court.

L'autre point négatif serait le prix, je mets du conditionnel, personnellement je trouve que le prix est largement justifié par la qualité du kit toutefois j'imagine que ce n'est pas adapté à toutes les bourses...

Je trouve en revanche que c'est le cadeau idéal à offrir aux copines (ou aux copains?) qui souhaitent se lancer.

Je vous invite vivement à découvrir leur jolie boutique : PeaceAndWool.com


Vous allez me dire c'est bien beau de blablater, mais quand est-il de ce petit pull pour mug?

  • 1er crash test en situation avec mon chaï latté adoré, inutile de vous dire où je me trouvais.

 
  •  cette fois à la maison, au chaud. et  en charmante compagnie avec mes cookies maison (chocolat noir et chocolat blanc, miam miam), il va aussi parfaitement à mes mugs géants.

Sur ceux, je file terminer mon dernier tricot d'hiver (justement un des fameux kit phiphi), en espérant le finir avant le débarquement du printemps !