4.9.11

Rentrée !

Après plus d'un mois d'inactivité sur ce blog, je vous propose une rentrée en fanfare ! Vous êtes prêtes ?

Et voici une veste de tailleur !!!! Depuis le temps que je voulais relever ce défi, cela faisait même parti de mes résolutions 2011, c'est maintenant chose faite, et j'en suis ravie.

Bon vu le machin, je ne vais pas limiter mon post avec un simple "issu d'un modèle burda fév 2010, pas de modif, taille nickel".... NON parce que j'en ai bavé donc je vais tout vous raconter !

A la base, j'avais acheté ce tissu dans l'idée de me faire un robe un peu rétro. Pas du tout mon genre de tissu en temps normal mais là, j'avais envie de changer et puis j'ai profité des soldes sur une boutique sur le net.

Puis vient la livraison du colis...et la déception, le tissu reçu se révèle bien trop rigide et trop épais pour une robe .... 2 min de déception puis flash ! Je revois la veste tailleur à fleurs sur laquelle j'avais flashé dans un magazine mais que je ne voulais pas acheter de peur de ne jamais la mettre.
On se motive, je peux le faire !!!

La réalisation s'est étalée sur presque 2 mois, entre les moments de réflexion, la réalisation et les vacances.

Au niveau de la réalisation :
- les poches : j'ai longuement hésité car vu le tissu, les détails ne sont pas vraiment visibles donc j'aurai pu faire des poches plaquées ça n'aurait absolument rien changé.
Challenge oblige, j'ai fait fait des poches passepoilées , je n'ai pas mis les rabats comme sur le modèle d'origine...faut pas pousser non plus !
Voilà c'était une grande première pour moi, merci encore les copines pour votre aide et votre soutien !



- Col tailleur : après 1 semaine de blocage (purement psychologique) j'ai acheté un livre exprès pour bien comprendre la technique.
Finalement il ne m'a servi rien car je n'étais pas tout à fait d'accord avec la technique préconisée et j'ai fini par déchiffrer les explications de Burda !
J'en ai un peu bavé, entre les explications de Frau Burda et la réalisation en elle même, opération plutôt délicate.
Il est beau et je suis hyper fière de moi.

- Les manches : après le post de Mag, j'ai voulu les faire correctement avec le fil de fronce et tout .....mais quelle idée j'vous jure !
Finalement ma méthode à l'arrache me convient mieux, car il me reste des fronçouilles que je n'ai pas réussi à retirer....enfin passons, le tissu est chargé ça ne se voit pas trop....


- La doublure : Je me suis appliquée et j'ai même posé un passepoil rouge. J'étais plutôt bien parti, surtout que contrairement à mes manteaux l'hiver dernier, j'ai mieux compris comment faire l'ourlet du bas.
Mais les manches (encore elles) ! Les fu$%ing manches quoi !!!!!
J'ai voulu les faires bien avec ces fu%£ing pattes de boutonnage ....grrrr j'ai coupé un bout qu'il ne fallait pas ! Au final je me retrouve avec du patchwork sur la manche droite et de fausses pattes de boutonnage ! Enfin pas grave, car en fait on ne déboutonne jamais ses manches de veste vu que sur celles du commerce elles sont fausses aussi !






Sur ce, je vais me remettre de mon exploit en terminant doucement mes 2 tricots boulets, donc ne vous étonnez pas si vous ne me revoyez pas de sitôt.

Bonne rentrée !