1.8.11

Jupe longue


Pour mon challenge Jupe du mois de T&H, j'ai réalisé un jupe longue (encore une) dans un style ethnique.
Je l'ai faite encore plus longue que la dernière fois, du coup je me prends encore plus les pieds de dedans, à croire que j'aime ça.

Modèle burda d'avril 2011 (n°111), que j'ai rallongé d'au moins 15-20 cm.

Inspiration vient d'une jupe porté par Stéphanie, qu'elle a trouvé à Londres, sur laquelle j'ai complètement flashée lors d'une soirée apéro -tricot.

Que vous dire de cette jupe ? :
  1. Le tissu est une tuerie, mélange de coton et soie, super doux, super léger, bref "trop bien"
  2. il y a 3,20 m de fronçouilles .... beurk
  3. il y a 3,20m d'ourlet .... beurk
  4. il y a une fermeture éclair invisible ...beurk
  5. l'effet plissé est réalisé avec des coutures à la main .... beurk
  6. je ne sais tellement pas coudre avec un fil et une aiguille, que beaucoup de points ont laché le jour même :(
  7. c'est exactement la forme que je recherchais.... yeah !
  8. modèle taille un peu grand et en plus mon tissu a du se détendre car à la fin de la journée, elle me paraissait plus large, d'ailleurs ce n'était pas qu'une impression
  9. du coup faut repriser et là c'est moins drôle
  10. et comme je l'aime beaucoup je vais le faire mais à mon retour de vacance.
Voilà vous savez tout !

Place aux photos, attention il y en a plein car j'ai eu la chance d'avoir non pas 1 mais 2 photographes de choc, du coup dur dur de choisir.
Et tant que j'y pense MERCI aux copines (et aux 2 photographes) pour cette très chouette après midi.





Je pars dans qq jours en vacance pour 2 semaines, et ce blog sera donc en pause tout le mois d'août je pense.

Bonnes vacances à celles qui parte et bon courage pour toutes les autres (et que le soleil soit avec nous).

A bientôt.