20.7.11

In the mood for love


A mon tour de craquer sur ce modèle Burda tant convoité. Pas la peine de vous la présenter, je pense que tout le monde a reconnu la fameuse robe Dolcevita.
Comme beaucoup d'entre vous, c'est le modèle du magazine qui m'a tout de suite taper dans l'oeil.

J'ai beaucoup tardé à la réaliser, j'étais tellement indécise sur le choix du tissu et donc du style que je voulais lui donner.

Finalement je me suis motivée et j'ai opté pour un tissu du stock, en plus un de mes préférés, vous savez celui qu'on ne se lasse pas de regarder tellement on le trouve beau mais tellement beau qu'on n'ose pas le couper de peur de finir en larme si on rate, vous savez hein?? Rassurez-moi !



Seule modification que je me suis permise c'est le dos boutonné à la place de la fermeture invisible sur le coté, en ce moment je suis obsédée par les jolies dos.

Pas de difficulté a priori pour faire les modifications, sauf que j'ai décalqué le patron et coupé le tissu à une heure bien trop tardive, vous savez le genre d'heure où les neurones type calculette sont en mode veille.
Bref, j'ai un peu fait la tête le lendemain quand je me suis aperçue que j'avais fait un peu n'importe quoi et qu'il me manquait bien 2cm de chaque coté.

Bon heureusement mes neurones étaient plus alertes à ce moment là et j'ai trouvé un petit subterfuge en jouant avec la doublure, en plus ça fait vraiment jolie, même s'il n'y a que moi qui le voit, je suis contente du rendu.



Je trouve ce modèle extrêment féminin, je ne suis pas habituée à porter des robes avec ce style serré à la taille mais finalement j'aime bien, je dirais même que j'aime beaucoup, bon j'aime moins la sensation après un repas trop copieux, j'ai bien cru que mes boutons allaient exploser.

Par contre je n'aime pas beaucoup l'encolure de ce modèle. Je la trouve bien trop profonde (trop pour aller au travail avec) et en plus pas de chance, je l'ai un peu raté comme laisse entrevoir les photos, le coté gauche baille particulièrement, le droit aussi mais moins, vous voyez hien ???

Je vais dans un premier temps voir comme elle ressort après le 1er lavage, je croise les doigts pour que tout se mette un peu en place car je l'aime vraiment beacoup et je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour rattraper le coup, surtout que je deteste reprendre un ouvrage complétement terminé... l'intérieur finis au biais en plus .... à suivre ....