20.8.09

Celle qui s'y croyait ...

Enfin les photos de mon petit top que j'avais préparé exprès pour le fameux picnic Sewing in the city.

Modèle C de ce livre, sans grande difficulté mais qui m'a pourtant donné bcp de fil à retordre.

Tout est de ma faute, étant dans ma phase positive "genre moi je maitrise la couture japonaise" (gnark gnark ça m'apprendra!) je décide donc comme ça sans prendre mes mesures de redescendre les pinces de la poitrine.

Wala sauf que là pas de bol, j'aurai du laisser tel quel ... forcément je m'en aperçois qu'à la fin, sinon ce n'est pas drole .

Résultat plus que bof... redescendre de 4 cm (oui 4 !! allez savoir pourquoi) les pinces de la poitrine me rate complètement mon petit haut:
  • si bretelles serrées = haut qui tombe bien mais aussi = nunuche
  • si bretelles desserrées = décolleté plus jolie mais aussi = poitrine qui baille de façon plutôt affreuse....
N'ayant vraiment pas envie de gâcher ce tissu et surtout après 2 soirées à tourner le petit haut dans tous les sens, je prends mon courage à 2 mains, j'attrape mon découd vite et mes ciseaux et de nouveaux coups de pédales.... et hop un petit dos nus, parfait pour l'été!

Pour info, j'ai mis des petites pinces dans le dos pour l'ajuster au lieu de mettre un élastique.