28.1.12

Multi-couleur... enfin presque

Ça faisait longtemps que je n'avais rien fais pour l'Homme.


A la base, je voulais lui faire une écharpe rayée de toutes les couleurs façon "little Marcel".
Je file me ravitailler accompagnée d'une super tricoteuse, et j'achète plein de pelotes de couleurs différentes (au total 8).

Prête à dégainer mes aiguilles, et là je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de l'Homme, mais il a demandé des rayures verticales et non horizontales.

Soit, je relève le challenge, ça ne doit pas être si compliqué que ça, verticale ou horizontale, same-same, non? .....huhuhu vous voyez mon niveau en tricot pour faire une réflexion pareille.

Je vous rassure j'ai vite compris ma douleur  :
- Plusieurs jours à chercher des tutos sur le net en vain,
- 1 semaine à essayer de trouver toute seule comment faire pour une jolie transition en vain,
- sans parler de toutes ces pelotes emmêlées,
- finir par appeler S.B.M (Super Belle Maman) à la rescousse après 1 semaine de cri et de larme
- ouf elle m'a appris la technique du jacquard pour lier les couleurs,
- en parallèle, L'homme qui culpabilisait et se cachait à chaque fois que je jurais, c'est à dire tout le long du tricot,
- une fois la technique acquise, j'enchaîne avec 1 semaine de tricot intensive, cherchant des positions pour éviter que mes 8 pelotes s'emmêlent (en vain).... pour faire genre 5 cm ! et finalement m'apercevoir que je devais détricoter genre 2 rangs car un fil était resté coincé malencontreusement.

Bref s'en était trop ..... j'ai baissé les bras, et j'ai préféré changer de modèle. L'Homme a proposé une autre idée, plus abordable et surtout qui ne mettait pas mes nerfs à rude épreuve.

Modèle : design by l'Homme
Laine : Merinos (3 marques différentes)