23.1.12

5 cm

5 cm ..... 5 petites centimètres peuvent parfois tout changer !

Allez je vous explique, je tache de ne pas vous en faire des tartines !
C'est l'histoire d'une robe portefeuille, que je trouvais trop-trop belle.
Je la voulais au dessous du genou comme le modèle d'origine, j'ai cru comprendre que c'était la longueur de cette hiver et pour l'avoir vu chez d'autres, je trouvais ça plutôt chic.
Sauf que la robe une fois terminée, même si je la trouvais trop-trop belle présentait "un je ne sais quoi qui clochait".
Lors de sa toute première sortie, the super baptême de feu, humm étrange pas trop de remarques de la gent féminine qui m'entoure dans cet environnement parfois hostile qui est le travail.
Heureusement, le soir je vois les copines-couseuses-blogeuses pour une soirée apéro-tricot, et ouf quelques compliments sont émis, je commençais sérieusement à me demander si j'étais complètement à coté de la plaque.

Mais le sentiment d"un je ne sais quoi qui clochait" persistait dans ma tête.
Finalement, je décide de sacrifier cette longueur plutôt fashion, car finalement la longueur qui me va le mieux c'est au dessus du genou.

Je la ressort, genre 1 semaine après, rabotée de 5 malheureux centimètres, même milieu hostile, même gent féminine ..... et là.... absolument rien avoir ! J'ai été bombardée de compliment..... 5 petits centimètres et c'est devenu la robe parfaite !