13.12.10

Chocolat chaud

A l'approche de l'anniversaire de ma nièce (du moins la nièce de mon Homme, mais bon c'est presque pareil hein), je souhaitais lui confectionner un petit trousseau.

Cette année, contrairement à l'année dernière, j'ai fait un petit effort pour coordonner un minimum.

Voici son petit ensemble dans les tons marron-chocolat.


Pour commencer : un nouveau gilet moumoute, celui de l'année étant déjà trop petit :


Patron des intemporels pour enfant, Taille 8 Ans, j'ai juste retaillé l'encolure en V. Le lien devant est en simili daim (fil2000).

Une petite blouse, commande de la grand-mère, qui avait gardé précieusement de vieux draps pour sa petite-fille chérie.

Patron Burda Hors série enfant 2009, taille 130cm je crois.

Une jupette à bretelles avec des boutons cuivrés très vintage (provenant du grenier de la grand mère)




Patron Burda aussi sep 2010, trop grand pour la puce je pense, pourtant j'ai pris une taille 122cm.

Et enfin, cerise sur le gâteau, petit sac assortie avec le gilet (je sens qu'elle va adorer), réalisé avec les chutes :


Lanière en cuir achetée il y a fort longtemps au salon les aiguilles en fête.