6.12.09

J'ai rien à me mettre - ACTE ....

(ohhhh c'te honte) Acte IV .... Ze manteau !

Il aurait du être fait prêt pour le 30 octobre, je l'avais promis pour ma "belle soeur" ... du moins sa puce, mais faute de temps et un peu peur de me lancer dans un projet plus compliqué que d'habitude... bref je ne vais pas me noyer dans des explications complètement inutiles, vous l'avez bien compris je suis super méga en retard!

Je l'ai fini le 28 novembre et remis à sa propriétaire le 29.....sa couleur du moment c'est le vert, donc elle a du vert dans sa doublure.... je vous fais la scène :

Moi : alors il te plait ma puce ????? (dit oui dit oouiiiiii)
Ze puce : oh oui ! il est trop beau à l'intérieur !
Moi : Ah....bon... euh ... et dehors ça te plait aussi???? (dit oui dit oouiiiiii)
Ze puce : j'adore le vertttttttt ......trop beau le vert .....
Moi -deep inside- .... euh oui bon ca va c'est qu'une doublure classique ce n'est même pas du liberty .....
Ze mother aussi déconfite que moi: oh la capuche de lutin- regardeuhhh- tu vas être trop mignonne ....

OUI parce que finalement moi qui me plains toujours que personne ne remarque mes intérieurs.... enfin j'étais loin d'imaginer qu'un jour on ne regarde que l'intérieur... oui parce que finalement on s'en fiche de l'exterieur, de la capuche de lutin, des petits détails au poignée, des boutons vintages récupérés dans le grenier de sa grand-mère..... Ah ses enfants !!!! Heureusement qu'on a choisi du vert avec la maman ...
























Manteau issu du livre des intemporels enfants, réalisé en taille 6 ans (la puce à 6 ans) avec la longueur du 8 ans, ajout de poches et de bracelets aux poignées (NB : j'ai trouvé que les manches étaient un peu courtes, ça va pour cette année mais je pense que ça sera juste pour l'année prochaine, et pour info, la puce n'est pas spécialement grande pour son age)

Grace à ce modèle, j'ai pu :
- Tester : la couture d'une doublure.... pas facile facile .....
- Valider : la couture des 3 couches de laines épaisses : la machine les avale nickel, presque pas eu besoin de l'aider.
- Tester et valider : couture des boutons avec la machine, super pratique!