30.11.09

Jamais 2 sans 3


Petit bonnet tout simple, modèle et laine Express de notre cher ami Ph§l@r, que j'ai donc du refaire 3 fois au total pour obtenir une taille et une forme correcte :

- Le premier essai, instructions suivies à la lettre : j'obtiens un bonnet parfait mais... pour un rasta...
- 2ème essai, moins 10 cm sur la hauteur, et je prends des aiguilles de 9 (une taille en moins que le 1er essai) pour retraicir la largeur... hauteur OK mais il me faut un chausse pied pour enfiler le bonnet...on fait quoi on défait et on recommence...yeah..
- et enfin 3eme essai, à nouveau avec des aiguilles de 10..... ouf cette fois c'est la bonne, je commençais à désespérer , je l'aime tellement que je le porte avec les fils non rentrés casés au fond du bonnet... mais chut il ne faut pas le dire ;)

Heureusement le bonnet se tricote en 1h (pour l'escargot que je suis) et que la laine est agréable comme tout, sinon je n'aurai jamais trouvé le courage de le defaire 2 fois.