11.7.09

Complètement hors saison

C'était l'anniversaire d'une amie adorée et j'avais très envie de lui faire un cadeau fait-maison mais étrangement pas trop d'inspiration... sans doute peur de subir la scène "cadeau serpillère" du père-noël est une ordure....

Du coup j'ai opté pour une valeur plutôt sure : L'hiver dernier j'avais tricoté pour moi une besace sur laquelle elle avait flashé, en plus il me restait un peu de laine, du coup hop la boom après un passage au corner Rowan du Bon Marché avec une vendeuse trop adorable qui a retourné son stock pour me trouver mes 3 pauvres pelotes du même lot (ancienne collection apparemment qu'ils ne renouvellent pas). Me voilà en train de tricoter un sac en pur laine de mouton d'Ecosse en plein cagnard... chercher l'erreur !

Je rappelle aussi que c'est pour cette amie que j'ai du affronter ma peur de tricoter devant tout le monde tellement je voulais qu'il soit prêt à temps.... alala qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa meilleure amie!

Une fois terminé et assemblé, il faut le passer à la machine à 60° pour feutrer la laine. Je vous fais une séance "Avant - Après", vous allez constater par vous même les transformations.

Avant
Après


Devant, sous le rabat il y a une poche, de plus près (à gauche avant passage en machine) :






















Une photo portée de mauvaise qualité (désolée)
Demain je vous montre l'autre partie du cadeau, plus de saison :).

Modèle et Laine Rowan (scottish tweed Aran) -
très simple idéale pour les débutantes.