18.7.09

Bleu électrique

A croire que le 14 juillet a fait ressurgir mon patriotisme, j'ai eu une soudaine envie de découper mon jolie tissu bleu électrique acheté lors de la braderie Beau travail.

Il me fallait un modèle "zéro prise de tête". Mes 2 derniers projets étaient comment dire.... complétement "caca boudin" ... même pas en rêve je vous les montre... donc à moi un modèle hypra simple sans trop de modif histoire de rebooster les troupes.

J'opte pour le modèle F du dernier Stylish qui me fait de l'oeil depuis un petit moment.

J'avoue j'ai pas bien compris l'encolure... philosphie du jour : surtout ne pas se prendre la tête.
Donc hop on prend la bobine de fil élastique et on cout façon smocks (ça fera bien l'affaire).

Et tant que j'y suis je smock la ceinture au lieu de faire un lien, petit essayage sur ma chère Rose wahouuuu trop sympa le modèle... le moral revient - yes !
Essayage sur moi et là.....oh surprise je suis enceinte du dos !!!!
Non je ne me décourage pas, ce modèle je DOIS le réussir, question de survie de mon moral , donc hop je me lance dans des pinces dans le dos (jamais fais).... et là j'adore :
Devant

Derrière

Pour les Japan addicts , j'ai appliqué plusieurs modifications comme le modèle semblait tailler large (hummm pour changer) :
- Taille 7 sans marge de couture
- Ceinture redescendue d'environ 7 cm
- Encolure redescendue de qq cm

Modèle à refaire sans modération, par contre réduction du dos s'impose, et un tissu légérement plus souple pour lutter contre l'effet "enceinte du dos" !