27.5.13

Airelle

Il fallait bien que je teste un jour au l'autre les jolies patrons Deer & Doe.

Je trouve la collection très jolie, surtout les derniers modèles, mais ma morphologie ne correspond pas vraiment à la cible, et oui avec mon petit bonnet et ma taille ainsi que mes hanches peu marquées, j'ai hésité longuement, car en ce moment j'ai peu de temps et il me faut des coutures "faciles" et l'idée de devoir adapter un patron à ma morphologie, humm comment dire, ben la flemme quoi ?!

Mais bon à force de voir les jolies réalisations un peu partout sur la blogosphère,  j'ai fini par me lancer.
J'ai d'abord commencé par la Sureau car je trouve cette robe vraiment très belle, mais mon 1er essai n'est pas tout à fait concluant : gros-gros soucis avec le décolleté malgré les modif, je vous montrerai si un jour j'ai le courage de la reprendre.

Revenons à mon Airelle :




Que dire ... à la base je voulais faire la version Robe comme celle de Sandra'S Hand et après essayage je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas mon style, je faisais vraiment petite fille avec !
Du coup j'ai coupé pour en faire une blouse.
Je n'ai pas mises les pinces devant et dos, et par conséquent j'ai du réduire pas mal sur les côtés pour avoir une forme un peu plus droite.

J'ai eu soucis avec la parmenture, qui n'est pas assez large du coup, elle ne cesse de ressortir ... et ça me perturbe ... et puis j'aime pas trop mon tissu, trop épais, difficile à repasser et qui se froisse vite, comme on peut voir sur la photo en dessous.

Bref c'est un peu dommage car j'aime bien le patron.

Je ne sais pas encore s'il y aura une autre version, en tout cas pas tout de suite car je n'ai pas de tissu en stock qui pourrait convenir :) (oui oui je suis repassée en mode de-stash)

Je ne vous dis pas "A très vite" car je ne pense pas revenir rapidement ici ... le temps me manque et je couds peu, et faut dire que ce printemps super-méga pourri me motive guère.

Bonne semaine