Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cet hiver, mais le Trendy châle (de Sophie) a refait son come back en force chez les tricopathes.
J'ai eu l'impression qu'on en a/eu toute 1 sur nos aiguilles ces derniers mois, d'ailleurs ce n'est pas qu'une impression quand on voit l'engouement sur Instagram.
Il faut admettre que ce modèle est quand même top-top-top, quoique un peu long à faire, ça serait peut-être le seul reproche qu'on peut faire, mais il en vaut la peine, et sa simplicité fait qu'on peut le traîner partout ... mais vraiment partout ... d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.
Ben du coup, il est tellement bien et facile à tricoter que j'en ai fait 2 à la suite...
Le 1er, un beige chiné (alpaga Plassard + kidopale Fonty) pour ma meilleure amie N., son cadeau de noël.
Bon, je dois avouer que ça m'a brisé le coeur de lui remettre ce petit doudou bien doux et bien douillet, surtout qu'à la base elle devait se le tricoter ! Et cette couleur hummmm ... du coup...sans surprise je me suis lancée dans la foulée dans le mien.
Je le voulais plus clair que celui de ma copine, j'ai donc commandé de l'écru ... je ne m'attendais pas qu'il soit aussi clair je pensais pouvoir trouver du mohair beige clair, mais non impossible j'ai du le prendre écru aussi, même s'il est presque blanc au final, je suis très contente car pour le coup il est ultra lumineux, ça fait du bien pour égayer ces longues et tristes journées d'hiver, et pas de prise de tête pour l'assortir avec sa garde robe.
Je l'adoOore ... si vous saviez à quel point.
Celui-ci a été tricoté en Alpaga Copraca avec de la Plumette de La droguerie.
Cette alpaga, peu chère, est plus fine que celle de drops, de plassard ou encore la droguerie.
Le résultat est donc moins dense que le 1er même s'il a été tricoté en 4,5 (au lieu de 5), et ce n'est pas pour me déplaire.
J'adore l'aspect vaporeux et mousseux, un vrai doudou, je ne le quitte plus.
En plus, il est très grand .... bref j'adore (c'était au cas où le message n'était pas assez clair ^_^ )