6.2.12

Trendy châle façon phiphi

oulala ça post - ça post en ce moment !


J'ai pas mal de post en retard, dont des projets bien plus alléchants que celui-ci, mais je suis tellement contente et fière de moi sur la rapidité d'exécution, que, à peine terminé, je me devais de vous le montrer.
Pour celles qui ne l'ont pas encore compris, j'ai comme un soucis avec le tricot, donc ça ne m'arrive pas souvent de boucler un truc pareil, facile ou pas, en 5 jours, finitions incluses.

Je vous présente un projet plutôt facile : chèche qui ressemble beaucoup au trendy châle de Melle Sophie.
Comme je ne savais pas quoi faire de cette laine pourrie phiphi, je me suis dis que c'était le moment de tester le modèle (repéré depuis la sortie du catalogue - automne 2009 ou 2010).

Pour résumer, celui-ce se monte par le haut, se tricote en jersey, puis on alterne des diminutions doubles et simples, ce qui permet de former la pointe plus vite, il est donc moins haut que le trendy châle traditionnel.

Il est agrémenté de glands à chaque extrémité et normalement de franges sur les cotés, que je n'ai pas mises.

Même si la laine est vraiment de qualité médiocre, je doute fortement qu'il arrive à survivre à plus de 2 saisons, je suis assez contente du rendu, de plus il se tricote vite (bouclé en 4j), doux donc agréable à porter et .... ET il tient chaud même si la laine est toute légère (testé et validé ce weekend).... bon ça ne vaut pas l'alpaga et encore moins la malabrigo, mais bon, je suis contente et c'est le principal.