2.11.11

Mon premier Pull



voilà c'est fait (façon de parler) j'ai enfin réalisé Mon premier Pull .... "Mon" signifiant un pull avec des manches, taille adulte et rien que pour  moi.

Bon je ne l'aime pas, comme ça s'est dit, mais le principal c'est que je sois contente d'avoir enfin terminé mon 1er vrai pull, en plus un de mes tricots boulets..... d'ailleurs c'est redondant, tous mes tricots sont des boulets, et même si certain ne le sont pas encore, je le sais ils vont le devenir un moment où un autre, c'est comme ça, j'ai fini par m'y faire avec cette relation Love-Hate avec la laine.

Revenons à nos moutons, Ici je vous parlais d'un gros craquage d'un modèle phiphi, même si j'étais fâchée, j'avais fini par craquer et commander la fiche et donc la laine..... no comment !!!!!

Avant d'acheter du beau Mohair, j'ai voulu essayer le modèle avec une de mes laines du stock.... et oui je ne sais pas ce qui m'a pris, car d'une part je NE FAIS JAMAIS de prototype en couture, et là idée lumineuse : tiens-tiens si je faisais un essai ? parce que tout le monde sais :  je tricote plus vite que mon ombre, et le prototype, bien sur il va être bouclé en.... 6mois ..... la femme est parfois un être étrange, dépourvu de toute logique ....
Vous allez me demander pourquoi je n'aime pas ce pull, qui rend pourtant pas trop mal sur les photos .... Ah ah ! ben parce que tout simplement Il GRATTE ! Et il ne gratte pas juste un peu ! Car ce genre de Pull, plutôt sexy, qui devrait se porter presque à même la peau, GRATTE $*&?%
Et le pire dans tout ça, c'est que je m'en suis  doutée en touchant la laine mais j'ai préféré me dire que ce n'était que pure illusion et qu'une fois tricoté il se transformerait en pull douillet...la femme est parfois un être étrange .... est-il nécessaire de vous le redire ???

Aussi, il est trop ample au niveau du dos et je le trouve un peu trop court, rétréci au lavage (ah ben ouaiiiii me suis dit que peut-être une fois lavé avec du mir laine, il allait se transformer en "c'est doux ? c'est neuf ?  ..... la femme est un être blablabla ....

Je ne désespère pas, j'ai un autre pull en mohair sur mes aiguilles et la laine est largement plus douce.

Affaire à suivre !