13.2.11

Blanc comme neige


C'est pas comme si, après avoir réalisé ma robe Vogue en soie, je vous avais dit que j'allais reprendre des projets plus faciles .... non non ....à croire que j'aime m'auto-torturer des fois.

Faut dire qu'à la base cette jupe je devais la préparer pour le challenge "Jupe du mois" proposé par Thread&Needles de .... Janvier !

Oups, je n'ai que 15 jours de retard ....mieux vaut tard que jamais comme on dit !

En tout cas, ce projet me tenait assez à coeur, car cette jupe je l'ai en tête depuis plus d'1 an.

Plis religieux et poches l'italienne

Le dos avec la fermeture invisible, toujours quelques difficultés avec la pause, d'ailleurs ca se voit un peu, ça plisse en bas

Entièrement doublé, j'en ai profité pour tester les bords roulottés de la surjeteuse.

J'ai réalisé ce patron l'année dernière lors de mes cours de couture et mon 1er essai était un pur échec à cause de la soie utilisée, bien trop fine et trop transparente.

J'étais super contente de trouver cette soie pour trois fois rien chez Toto, dans la pile des coupons au poids.
Je n'en n'avais pas assez pour faire la doublure, mais ce n'était pas très grave car j'avais un autre coupon en stock, du polyester, qui je pense était plus adapté pour l'alourdir.

Pas de difficulté particulier hormis la pause de la fermeture invisible, la soie n'étant pas trop fine, s'est avérée assez facile à travailler.
Je suis aussi satisfaite de mes fronces, pour la première fois j'ai l'impression qu'elles sont régulières.

A faire et à refaire dans d'autre matière, je suis super contente, je vais garder bien précieusement mon patron.

PS : j'ai enfin pris mon courage à 2 mains pour relooker mon blog ce weekend avec un style et des couleurs qui me correspondent plus, et hop une résolution 2011 en moins :)