30.11.10

DE Stash - Bilan

Bon bon, nous sommes le 30 novembre et cela signifie pour moi, la fin de mon challenge De-Stash.
Pour celles qui n'ont pas suivis, fin août dernier j'avais décidé de participer à ce petit challenge car j'en avais assez de voir mon stock de tissu s'accumulait et débordait de partout.

Alors qu'en est-il depuis le mois d'août ?

* est ce que ça déborde moins ? OUI, déjà j'ai utilisé mes 5m de laine pour me faire mes manteaux, et rien que grâce à ça, ça m'a libéré une place fou.
Sinon pour le reste, quasiment tout ce que j'ai fais depuis mon inscription provenait de mon fameux stock.
Bon j'ai raté quelques trucs que je ne vous ai pas montré, du coup j'ai 6 m. qui sont partis en fumé. Bon je vous rassure, je garde précieusement certain raté pour les recycler en vêtement pour enfant cet été.

Bref même si ça n'a pas diminué autant que je le souhaitais, je suis assez contente, c'est carrément moins le bazar, et c'est presque rangé correctement.

* des écarts ???? OUI ! Malheureusement ça n'a pas loupé, quand j'ai voulu faire un sac pour une amie, je n'avais pas de tissu adéquate pour la doublure donc : + 0,5 m.

Puis je dois admettre que le mois de novembre a été assez difficile, j'en avais assez de voir mes tissus, assez de ne pas flâner au marché st Pierre.
Bref ça me titillait, du coup j'ai sauté sur l'occasion quand ma belle-soeur m'a "passé" commande pour que je fasse un gilet moumoute pour la puce.

Ahhhhhhh les boutiques de tissu que ça fait du bien d'errer, de toucher puis d'imaginer un vêtement.
Donc en plus des 0,5m de moumoute, j'ai aussi craqué sur un coupon de jersey, trois fois rien..... juste 3m....qui se trouvait dans la pile des tissus au kilo, donc 7 euros les 3m de jersey, difficile de résister.
J'aurai pu craqué sur plein d'autres tissus., mais finalement je me suis restreint assez naturellement, c'est indéniable c'est grâce à ce challenge qui je pense m'a un peu désintoxiqué.

* Vais-je poursuivre ? OUI ! ben oui c'est quand même chouette de voir sa pile s'amenuiser, et puis au final faut bien en faire qq chose de ces tissus.
J'ai donc décidé que j'utiliserai au maximum les tissus du stock. Sauf si je flash sur un modèle précis et que je n'ai pas le tissu approprié. Dans ce cas j'irai acheté ce dont j'ai besoin à condition que le patron du modèle soit déjà décalqué, et oui je me connais, sinon le projet traîne et au final je ne le fais pas.
Pour maintenir ce cap, je me suis faite une "to-do" liste avec les tissus à utiliser. Là j'ai facile au moins 1 mois de projet devant moi.

Par contre les copines à qui je dois faire des cadeaux, je vous préviens, vous aurez aussi des tissus du stock et peut-être même des tissus déjà utilisés pour d'autres cadeaux, voilà comme ça c'est dit!

Bon j'ai un autre problème, je ne peux plus encadrer certain tissu, au point même d'hésiter à les mettre en vente ici.
Du coup j'hésite soit à mettre une annonce sur ebay ou le bon coin, genre "Lot de tissus divers et variés" ou encore à les remettre à Emmaus.
Qu'en pensez-vous? Que faites-vous avec les tissus que vous trouvez moches?