3.6.13

Soleil

Maintenant que le soleil daigne se montrer (ahem), je vais pouvoir vous montrer qq cousettes.

Pas de photos en extérieur car en ce moment les weekends sont un peu compliqués donc pas facile de programmer des séances photos avec les copines mais ouf j'ai assez de lumière dans mon petit appartement (pas très lumineux de façon général) pour les faire.

Je commence par vous montrer ma dernière réalisation, une petite robe que j'adore.


Modèle vient du burda couture facile de l'été dernier, que j'ai un peu réduit au niveau de la poitrine.
Le tissu, du viscose, une petite merveille que j'avais trouvé dans mon toto préféré avant qu'il ne ferme.

C'est la 2eme fois que je fais ce modèle, et je suis toujours aussi fan, d'ailleurs il faudrait qu'un jour je vous montre la 1er version, sans modif.

Autres modifications apportées, assez basics :  Ajout de passants pour faire tenir la ceinture, l'élastique que j'ai remonté de qq centimètres, plus fin que ce qui était suggéré dans le modèle, a été cousu à même le tissu au point zigzag, et je ne sais plus si j'ai élargis un peu le bas de la jupe (elle est terminée depuis 1mois 1/2 au moins, elle attendait sagement que je lui trouve la ceinture et un peu de soleil pour être photographiée)


Ce modèle est juste simplissime, le plus dur et le plus long a été de trouver la ceinture qui va bien (que j'ai trouvé dans un vide grenier le weekend dernier pour 1€) 


Une dernière photo avec la robe portée (avec les chaussures assorties à la ceinture, n'est ce pas)


Bonne semaine.