13.3.12

Trop tard ?

La semaine dernière je vous parlais d'un tricot phiphi, un tricot d'hiver ... et oui il est terminé !
A temps ? Je ne sais pas, j'ai envie de croire que ce redoux va durer.

En tout cas, j'ai mis les bouchées doubles pour terminer le plus vite possible, j'ai du mettre un petit mois (avec une pause pour le concours T&H), événement inhabituellement ici, moi qui d'habitude accumule les projets boulets.
Force est de constater que depuis le début d'année j'enchaine les projets sans trainer.... 5 projets de suite (et j'ai même terminé mon tricot boulet 2 ans d'age), j'ai envie de dire waouhhh.... mince quoi WAOUH !
Serai-je en train de me transformer en tricopathe avertie ??? ... dingue dingue dingue !

Donc durant les soldes, alors que je passais chez phiphi pour acheter des boutons..... (ahaha je vous entends vous exclamez ....ben ouais j'étais en weekend chez mes parents et c'était la seule boutique à me mettre sous la dent..... et ouais il me fallait AB-SO-LU-MENT des boutons, question de vie ou de mort !)
Donc je disais je passais vite fait chez phiphi et j'ai craqué pour leurs kits, soldés à  -75%, difficile de résiter.
Donc le modèle c'est :

 Le kit contient une paire d'aiguille n°6 en plastic, les explications et la laine phil light (même couleur que le modèle, aucun autre choix possible).
Il fallait aussi des aiguilles n°4 pour faire les côtes, bien sur non fournies, on peut dire que le kit n'est pas vraiment complet.



Et chez moi ça donne ça :


Admirer ce "relevage" de maille, quasiment une première pour moi.


Portée ça donne ça :


Plutôt ressemblant non ?

Suis-je satisfaite du modèle ? Oui, très confortable, parfaite pour les jours de flémite aigüe, hormis les manches qui sont trop larges je trouve (plus que la photo phiphi).
La laine (déjà testé pour mon chèche beige) de mauvaise qualité quoique plus adaptée pour ce modèle, mais à 9,95€ le robe pull, facile et rapide à tricoter, difficile de faire la fine bouche, non?