18.4.11

Pour l'Homme

Ce weekend c'était l'anniversaire de L'Homme, bien évidemment je me devais de lui réaliser des cadeaux fait main.
Il m'a été impossible de lui faire une surprise, même s'il ne se doutait pas que j'allais lui concocter quelque chose, l'Homme est très curieux, et aime regarder en détail ce que je fais, surtout quand le tissu lui plaît.
En plus je ne sais pas mentir, alors quand il est venu et me demandait ce que je pouvais bien faire vu que le truc était bien trop grand pour moi.....

Enfin bon, le principale c'est qu'il soit content, et c'est le cas !


L'Homme s'est donc vu offrir un bas de pyjama, réalisé dans un tissu en lin qu'il aimait beaucoup, et un nouveau caleçon, cette fois à sa taille et aussi en liberty.

Je suis très contente (et lui aussi) du patron du pyjama, modèle Burda (what else?) déc 2010, du coup j'ai très envie d'en faire un pour mon papa.

Il n'a pas pu avoir le haut de pyjama assorti, pour la simple raison que 4m étaient nécessaires pour réaliser l'ensemble et que mon coupon n'en mesurait que 3.
J'vous dis pas la scène de ménage : "C'est pas juste, tu t'achètes toujours plein de tissu pour toi et pour moi rien, j'ai le droit à tes vieux tissus du stock" .... bon môsieurjefaisculpabiliser plaisantait, n'empêche, j'ai couru acheter un "nouveau" coupon de liberty, pour tenter à nouveau le caleçon.

C'est mieux que le précédent, mais je pense qu'il mériterait encore quelques ajustements comme redescendre la taille à 5 cm.

Sinon au moment où j'ai voulu faire la boutonnière sur le caleçon, ohhhh malheur impossible de mettre à la main sur mon pied spécial boutonnière.
J'ai bien évidement retourner toutes mes boites où je range mes affaires de couture et non rien.
Je suis embêtée .... même très embêtée (voire très inquiète, mais comment elle a pu disparaître ???!!!!) .... figurez-vous que je voulais terminer ce weekend ma dernière robe d'hiver, où il ne reste plus que les boutonnières/boutons à faire.... du coup je sais plus quoi faire, je sais pas si je file chez mon revendeur où si je poursuis mes fouilles.