26.5.12

En mai fait ce qu'il te plaît ?

Cette année, pour moi Mai rime avec "kway" "weekend prolongé" et du coup avec "bosser" ... et aussi "exténuer" (et surtout pas "bloguer" et encore moins "couture-r")

Eh oui ! Avec tous ces jours fériés, on finit par caser les 5j en 3-4j et finir la semaine complètement HS.
Vous allez me trouver bizarre mais hier j'étais plutôt contente d'avoir enfin une semaine normale et d'avoir un vendredi "normal" et prendre le temps de faire les choses et même me permettre de rejoindre une copine pour un déjeuner en terrasse .... 

D'où le "vide galactique" (non non je n'exagère pas) sur mon blog ! je n'ai même pas de couture à vous montrer.... rien, nada !
Le soir en rentrant, impossible MAIS impossible de résister à l'appel de mon canapé .... vient vient qu'il me disait ...
du coup obéissante que je suis, j'y suis allée et une fois bien calée, j'ai tricoté .... tricoté


Entre temps j'ai terminé un autre petit gilet BB et j'ai mis de coté le projet "en cours" (coussin gris)
Je vous montrerai tout ça en détail dans qq mois, oui "Mois", vous avez bien lu, une fois n'est pas coutume j'ai pris de l'avance, ce sont des cadeaux que je prévois d'offrir en septembre ....non non je ne suis pas dérangée .... fallait que je m'occupe sans trop utiliser mes neurones inactifs, que je vide mon stock et puis faut dire que ce n'est pas vraiment de saison !

Au bout du 4 ème tricots pour bébé/enfant et donc pas pour moi, en plus réalisés avec des laines du stock,  me suis dit que j'avais droit à une petite pause et une une grosse petite récompense (non?)  :

Laine fleur de coton, couleur sable  (La droguerie)
 Et pourquoi pas me lancer un petit défit, vu le temps que je passe en ce moment dans mon canapé ?

Modèle Pull Ouessant (La Droguerie)
En tout cas va falloir que la MAC reprenne du service vite, avec le comeback du soleil, j'ai envie d'une robe bain de soleil, d'un short, de ma jupe en tissu africain ou encore d'une jupe taille haute (et tout ça bien sur avec les tissus du stock)

En plus il y a 2 semaines, j'ai eu la bonne idée de m'inscrire au challenge sew along a pantalon de meltingpot  .... suis mal-suis mal , va vraiment falloir que je m'y remette et vite !


Je ferme la parenthèse 3615mavie et vous souhaite un excellent weekend enfin ensoleillé.

14.5.12

Top Madrid

A défaut d'avoir un joli printemps cette année, nous avons beaucoup de jours fériés qui tombent plutôt bien pour faire des longs weekeeeeennnndddd.

J'en ai donc profité pour me programmer un séjour à Madrid et ainsi enfin rendre visite à des amis proches, en plus Madrid, je ne connais pas !

Bien évidemment, j'ai préparé un petit cadeau pour ma copine C., elle a le "privilège" de recevoir des cadeaux fait-main depuis mes débuts en couture ... cadeaux pas toujours réussis, surtout le dernier en date :)

Donc là j'avais la pression !

Dans ce cas il est préférable d'opter pour une valeur sûre :  patron testé et validé + Tissu agréable = un t-shirt à la cool




Euh sinon le tissu vient du stock (ouf pour le challenge destash) .....mais ....,mais quelle honte .... non répertorié dans mon inventaire !!!!! Eh oui je l'avais totalement oublié et je l'ai retrouvé dans mon bac des encours bof+ ratés, grande chute que j'avais mise de coté pour essayer de reprendre un t-shirt raté.... bien évidemment ce n'est pas le seul que j'ai oubli.

Et sinon la découverte de Madrid : fantastique!
Coup de coeur pour cette ville, faut dire que j'avais de super guides.

Photos clin d'oeil:  même quand on ne cherche pas, les boutiques nous trouvent.....
Mercerie traditionnelle qui n'a rien à envier aux nôtres

un magasin de tissus parmi tant d'autres en plein centre ville

2.5.12

Matinale



Matinale, n'est pas tout à fait un adjectif pour moi. Pour tout vous dire, je suis le genre de personne à mettre le réveil super (méga) en avance.... genre 1h30 2h avant le départ au travail !
Si si, je vous jure et ce n'est pas parce qu'il me faut beaucoup de temps pour me préparer, je me maquille à peine, mais c'est le temps nécessaire pour me réveiller et être  de bonne humeur.
Donc si vraiment je le souhaitais, je pourrais mettre mon réveil bien plus tard et gagner 1h de sommeil (et être de mauvaise humeur) mais NON !
J'aime traîner dans mon lit, j'aime prendre mon temps pour petit-déjeuner, j'aime regarder mon thè se refroidir .... bref j'aime traîner le matin et j'assume !
Un petit moment de zenitude à moi avant d'entamer le stressant duo "métro-boulot".

Et avec cet hiver qui a persisté, j'ai fait une petite cure de magnésium et là pouf, comme quoi c'est efficace, j'étais bien réveillée après la douche, tellement réveillé qu'à 8h j'étais déjà prête .... et non ce n'étais pas envisageable d'être au travail pour 8:30, déjà que 9h c'est SUPER tôt dans ma boîte, vous imaginez 8h30????  Je risquerai de faire sonner l'alarme !

Bref, je vais arrêter le www.jeracontemaviesuperpassionnante.com , tout ça pour dire qu'il fallait bien que je m'occupe entre 8h et 8h30, j'ai donc testé un nouveau concept : le matin je couds ! (N'avez vous pas remarqué que j'étais plus productive en ce moment??)

Au début, je faisais les petites coutures que je n'avais pas eu le temps de faire la veille, et puis de fil en aiguille je me suis surprise à m'organiser de plus en plus le soir,  pour que tout soit prêt pour le petit matin et au final j'ai réussi à réaliser un projet "matinal".

Voici donc ma blouse "5 Matins" bouclée en 5 matins donc (plus 1 soir pour la fente et les brides, car un peu long à faire et en plus il faut être bien concentré)


Le patron (Burda Juillet 2009), déjà testé ici, quelque peu modifié :
- largeur des manches réduites de bien 10-15 cm
- remplacement des smocks part un élastique (plus efficace et moins longues pour la couture du matin)
- Ajout de brides (et oui encore, d'ailleurs j'ai changé de méthode depuis ma blouse lavallière et ça me plaît beaucoup)


Je ne sais pas si je vais me relancer dans ce super concept "le matin je couds", déjà en ce moment c'est plutôt tricot, car il faut quand même que ça reste un modèle assez simple ... le but du jeu n'est pas d'arriver au bureau ennervée et d'être obsédée toute la journée car la fermeture invisible était un vrai carnage

Matériel : tissu + boutons+élastique = 100% stock, incredible isn't it??